Seymour +

SEYMOUR+

Un nouvel espace parisien dédié au bien être qui invite les visiteurs à se reconnecter avec eux même en se déconnectant de la technologie et de toute stimulation extérieure.

Seymour Projects, l’initiative à but non-lucratif fondée en 2011 par la consultante Franco-Americaine, Melissa Unger annonce l’ouverture de sa première enseigne Parisienne.

L’inauguration de l’espace SEYMOUR+ marque une étape importante dans le parcours de Seymour Projects. Ce lieu est la matérialisation de sa philosophie et de sa mission: développer des projets innovants variés et pluridisciplinaires dans le but de promouvoir l’exploration de l’inconscient, de l’imagination et d’encourager l’expression d’une créativité authentique.

À quelques pas du Canal St. Martin, du Haut Marais et de la Gare du Nord, SEYMOUR+ est situé au croisement des quartiers les plus créatifs et dynamiqueS de Paris.

SEYMOUR+ est un havre pour l’esprit, un lieu qui permet de se déconnecter afin de reconnecter avec soi même. Une visite dans ce lieu insolite permet d’échapper à toutes distractions extérieures, toutes influences qui empêchent d’accéder à nos propres pensées, notre imagination et notre intuition. Aucune utilisation d’ordinateur ou de téléphone portable n’est permise à l’intérieur de ce lieu. Ni lecture de livres ou magazines juste vous même, un crayon et un papier.

En arrivant chaque visiteur est invité a déposer dans un casier sous clé tout appareil technologique et autre distraction avant de commencer le parcours. Cet espace de 230m2 s’étend sur 2 niveaux et propose 5 univers interactifs inspirés par le processus de création.

Ces univers ont étés conçus par Melissa Unger pour vous encourager a vous exprimer sans autocensure ni jugement. Ils vous permettent aussi de vous recentrer sur vous même et d’accéder a vos pensées et émotions les plus enfouies.

Selfie-maton: favorise l’exploration de soi, le rééquilibrage et le recentrement.

Salle de projection: favorise la libération du stress et des tensions et calme l’esprit.

Bon baisers de…: favorise la communication des pensées et des emotions.

Surf Your Mind Lounge: favorise l’exploration de l’inconscient, le brainstorming, la création d’idées.

Le jardin secret: favorise la contemplation, l’attention et l’écoute.

Les bienfaits de SEYMOUR+ sont nombreux: l’amélioration de votre qualité de vie – confiance en soi, mieux communiquer, avancer dans ses projets, créer, s’affirmer et vous aider à vous défaire de certains aspects nocifs – stress, anxiété. De plus les idées que vous découvrez dans votre inconscient pourraient s’avérer être de très bons points de départ pour tous vos projets, créatifs ou autres.

SEYMOUR+ est également privatisable. Lorsque l’espace est ouvert au public, les expériences individuelles prévalent, le silence est de mise et la communication entre les visiteurs est déconseillée. Au cours d’une privatisation, le groupe bénéficie de la même expérience introspective, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir utiliser l’espace et ses cinq univers interactifs de manière plus collaborative.

L’inconscient est une immense source de créativité inexploitée, son exploration permet de trouver les clés de l’expression authentique, de l’épanouissement personnel et de l’innovation.

Nous avons remarqué que la première fois que les visiteurs découvrent le lieu, c’est en général pendant le weekend et qu’ils abordent le parcours de manière ludique, explorant chaque univers l’un après l’autre, presque comme un jeu. Une fois cette première expérience vécue, les visiteurs réguliers vont utiliser le lieu d’une manière plus personnelle, tout d’abord en y venant en semaine, le matin ou le soir avant ou après le travail et surtout en utilisant l’espace à leur convenance et selon leurs besoins immédiats.

Melissa Unger explique la mission de Seymour Projects:

“Les technologies envahissent de plus en plus le monde dans lequel nous vivons. Avez-vous pris le temps de peser l’impact que cette hyper-connectivité aura sur notre conscience ? Si cet accès illimité à l’information présente des avantages indéniables, il bloque aussi nos cerveaux en mode «pensée active», étouffant une partie de notre conscience et obstruant l’accès à notre imagination et notre intuition. Permettre à notre esprit de vagabonder, se reposer et songer est vital pour notre imagination, notre créativité innée et notre bien-être mental. Pourtant, le temps que l’on accorde à ce genre d’introspection se fait de plus en plus rare. Nous espérons vous encourager à «surfer» votre esprit tout aussi souvent que vous «surfez» l’Internet.

Ceci dit, la position de Seymour Projects n’est pas «anti-technologies», nous cherchons simplement à encourager chacun d’entre vous à adopter une approche plus équilibrée afin que les technologies restent des outils qui stimulent, soutiennent et cultivent votre imagination innée plutôt que de la freiner.

Au cours de l’histoire, les esprits les plus singuliers et inventifs ont exploré leur inconscient et se sont ouverts à une réflexion alternative basée en partie sur les rêves, l’imagination et la stimulation par le jeu, afin de résoudre des problèmes et créer. Ils sont ainsi devenus pionniers tant dans les arts que dans les sciences, leur travail aidant à faire avancer la conscience humaine et à ouvrir la voie à d’autres innovations et d’autres découvertes.

Par son existence, Seymour Projects cherche à maintenir ce fil, de plus en plus ténu, qui nous relie à notre inconscient.”
SEYMOUR+ a officiellement ouvert au public le 8 Janvier 2015.

SEYMOUR+ 41 Boulevard de Magenta 75010 Paris tel : 01 40 03 81 68  du mardi au samedi de 12h à 20h  tarif : 7 euros la visite et 50 euros l’abonnement de 10 visites.

SEYMOUR+ est également disponible à la privatisation pour votre groupe les lundis et en matinée la semaine.

tarif : 7 euros la visite et 50 euros l’abonnement de 10 visites.

En semaine l’espace est également disponible à la privatisation pour accueillir les groupes et propose également des consultations individuelles.

www.seymourprojects.com

stephane.saclier-news-seymour2-14-12-16 stephane.saclier-news-seymour3-14-12-16 stephane.saclier-news-seymour4-14-12-16 stephane.saclier-news-seymour5-14-12-16 stephane.saclier-news-seymour6-14-12-16

photos: Camille Malissen

 

×